Service MultiCOM

Logo Osur Multicom 250

Responsable: Alain-Hervé Le Gall (OSUR)

Le service multiCOM est une structure opérationnelle fonctionnant par réseaux d’acteurs dont le domaine d’intervention concerne potentiellement toutes les formes de communication et de valorisation des activités scientifiques et techniques. Les 2 objectifs principaux qui lui sont confiés par la Direction son (1) de développer l’attractivité et la visibilité de l’Observatoire, (2) d’assurer la valorisation de ses activités vers des publics multiples.

Dans cette optique, ce service coordonne les activités liées à l’information scientifiques et techniques (IST) de l’Observatoire en structurant ses missions en grands secteurs d’activité : (1) communication générale (supports matériels classiques et TIC), (2) documentation, (3) culture scientifique et technique (CST) et valorisation, (4) collaboration avec l’Education Nationale.

 

Vers l’extérieur, le multiCOM est en relation avec les services de communication de nos multiples partenaires et les médias :

  • le service de communication de la Délégation régionale Bretagne et Pays de la Loire du CNRS, les services de communication des Instituts et la DirCom du CNRS, la Direction de la Communication de l’université de Rennes 1, les services de communication de l’INRA et d’Agrocampus Ouest etc.
  • il est également en relation avec les médias : notamment la PQR, la revue Sciences Ouest
  • il est aussi l’interlocuteur de nos partenaires de la médiation scientifique et culturelle (Espace des sciences / CCSTI de Rennes) et de la valorisation (cluster ecoorigin de la CCI)

>>> En savoir plus sur l'attractivité et la visibilité et la communication scientifique de l'OSUR