Le Oki d'Odzala. Une BD avec A.Dan


 AHLeGall    17/05/2018 : 14:06

oki_ozala.jpg

Des nouvelles du projet Des Gorilles et des Hommes!

Des nouvelles du projet Des Gorilles et des Hommes !

Après l'édition d'un carnet de voyage (2015), la création d'une exposition art & science (2016) au Diapason qui parcourt désormais la France, nous fêtons l'arrivée de la bande dessinée "Le Oki d'Odzala" ! (éditions Bamboo, collection Grand Angle), dessinée par A.Dan, Daniel Alexandre de son vrai nom.

Cette saga au long cours entre le dessinateur et l'université de Rennes 1 fait suite au voyage initial de Daniel en Afrique pour suivre l'expédition de Céline Genton (ex ECOBIO / Station biologique de Paimpont) en mission au Congo de février à mai 2014 pour observer une population de gorilles des plaines : Des gorilles et des hommes... au Congo.

>>> Pour en savoir plus


Présentation de la BD : Le Oki d'Odzala

Dans les forêts du Congo, Oki le grand gorille blanc contrôle les vies…

Clémence, spécialiste des gorilles au Congo-Brazzaville, effectue sa dernière mission faute de financements. Les primates y sont menacés par le virus Ebola et le braconnage. Mais Clémence a un espoir. Il y a quelques années, elle a photographié un gorille blanc qui, à en croire les données génétiques, ne devrait pas exister. Si elle parvient à le retrouver, cela permettrait de débloquer de nouveaux fonds.
Dans un village au cœur de la forêt, Mickey, un adolescent malingre, cherche à venger sa famille d’un chef de gang de braconniers. Quitte à faire appel aux sorciers vaudou et à invoquer l’esprit du Oki, le Grand Gorille Blanc.

(ISBN 978-2-81894-502-5)



Contact OSUR
Alain-Hervé Le Gall (multiCOM OSUR) / @








Cet article est de OSUR
https://osur.univ-rennes1.fr/news/le-oki-dodzala-une-bd-avec-a-adan.html