Camille Vautier (Géosciences Rennes) reçoit un Prix AGU


 AHLeGall    21/02/2019 : 12:51

camille-vautier_AGU2018.jpg

AGU Outstanding Student Presentation Award 2018

Ce prix prestigieux n'est décerné qu'aux 5 % des meilleurs étudiants participants. Il a été décerné à Camille Vautier en thèse à l'université de Rennes 1 au labo Géosciences Rennes, lors du Fall meeting de l'AGU qui s'est tenu à Washington DC les 10-14/12/18.

La conférence annuelle de l'American Geophysical Union est le plus grand évènement scientifique mondial en sciences de la Terre. Camille y a fait une intervention sur l'évaluation de notre capacité à prédire les concentrations en nitrates dans l'eau souterraine : "Evaluating our ability to predict future nitrate concentrations in groundwater based on a few key-measurements".

L'AGU est une organisation de géophysiciens qui compte plus de 50 000 membres provenant de 130 pays. Les activités de l'AGU sont concentrées sur l'organisation et la dissémination de l'information scientifique dans le domaine des Géosciences au sens large. Chaque année, l’AGU organise le plus grand congrès mondial sur les sciences de la Terre et de l’Univers avec 22 000 à 26 000 participants de tous les continents.

En savoir plus
>>> AGU Fall Meeting Washington DC, 10-14 dec 2018
>>> AGU website


Contact OSUR
Camille Vautier (Géosciences Rennes) / @
Alain-Hervé Le Gall (multiCOM OSUR) / @








Cet article est de OSUR
https://osur.univ-rennes1.fr/news/camille-vautier-geosciences-rennes-recoit-un-prix-agu.html