Nuit des Musées - Visites des Collections

Visitez les collections scientifiques de l’Université de Rennes 1.

Nuit des Musées - Visites des Collections
G.Julien
Samedi 14 mai, 14h30, 18h00, 19h30
Université de Rennes 1 / Campus de Beaulieu - 263 avenue du général Leclerc, Rennes

\--- _**Dans le cadre de la Nuit européenne des Musées, découvrez les collections scientifiques, techniques et artistiques de l’Université de Rennes 1.**_ Ce patrimoine scientifique et pédagogique a été constitué de la Révolution Française à nos jours. Elles constituent l’une des plus belles collections universitaires de France et sont encore utilisées aujourd'hui pour l'enseignement et la recherche. **\>> VISITES GUIDÉES** **► Samedi 14 mai à 18h et 19h30 / Gratuit / Durée 45 minutes par parcours** Il est possible de choisir jusqu’à 2 parcours parmi les 3 propositions suivantes : \> la galerie de zoologie, \> la galerie d'instruments scientifiques anciens et contemporains, \> les peintures de Mathurin Méheut et Yvonne Jean-Haffen **_Réservation obligatoire_** _jusqu'au 13/05 dans la limite des places disponibles._ > [Réservations](https://www.billetweb.fr/visite-guidee-nuit-des-musees) **\>> VISITES LIBRES** **► Samedi 14 mai de 14h30 à 17h30 : visites libres des 3 galeries** Rendez-vous à l'accueil du campus de Beaulieu (bâtiment 1).

cycl'OBS L'infolettre mensuelle