data.jpg

Dans sa stratégie de structuration et de promotion des activités scientifiques, la Zone Atelier Armorique (ZAAr) organise une nouvelle session collective de formation et d'alimentation des métadonnées.

Cette session s'adresse à l'ensemble des personnels permanents (techniciens et ingénieurs, chercheurs et enseignants-chercheurs) et non-permanents (stagiaires, doctorants et post-doc) qui créé et/ou produit de la donnée scientifique relative à ce dispositif scientifique.

Centraliser les informations relatives à l'existence de ces données scientifiques et aux personnes référentes est aujourd'hui un enjeu majeur puisqu'il constitue un critère d'évaluation des ZAs et conditionne leur pérennité.

Il s'agit donc, autour d'un moment convivial, de former et d'accompagner les personnes concernées à la création et à l'alimentation des fiches de métadonnées (et des données associées) alimentant l'infrastructure de données spatiale OSURIS dédiée notamment à la ZAAr (https://zaar.osuris.fr/).

Pour les personnes concernées, veuillez réserver la journée du 29/06 (9h - 16h30) pour y participer, ou à défaut pour venir sur une demi-journée, remplissez le doodle suivant:

https://doodle.com/poll/5sqc89pcp42bp6as#table

La métadata party aura lieu en salle 250 du Bâtiment 2A de l'université de Rennes 1.

Le midi, un moment convivial sera partagé autour d'un repas (barbecue en extérieur si le temps le permet).

En comptant sur votre participation,

pour le comité d'organisation (Françoise LeMoal, Alban Thomas, Thomas Houet)